L'association Couleur Corée a pour but le développement de la culture et de la langue coréenne.

Depuis plus de dix ans, nous nous y sommes efforcés aussi bien dans l'enseignement de la langue que dans l’organisation des événements culturels.

Avec l'essor de "Hanllyu" (vague coréenne), nous avons créé Couleur Corée pour informer et aussi faciliter l’accès à la culture coréenne, destinée à nos amis français mais aussi aux Coréens et Coréens adoptés.

En effet, il s'agit également d'échanges linguistiques et culturels franco-coréens !
Dans le cadre de la Quinzaine de l'égalité, de la diversité et de la citoyenneté, Couleur Corée célébrera cette année, le dimanche 29 novembre, la Kimchi party avec plusieurs partenaires: Madame Lee Jung-Ju à l'instrument traditionnel coréen Geomungo, les danseuses chinoises Lianhua, les danseuses de K-pop et l'association indienne Gayathri. Faute d'avoir lieu en présentiel, cet événement sera retransmis en direct sur les plateformes Facebook et Youtube, ainsi que sur le site de la mairie. Nous vous invitons à le suivre depuis chez vous !
Malgré la rudesse du contexte actuel, nous mettons tout en œuvre pour faire connaître la flamme coréenne au plus grand nombre. Cette année s'annonce encore pleine de dynamisme et de partages culturels riches ! 

L'association fait partie du Conseil de la diversité de la mairie de Bordeaux et reçoit le soutien de l'OKF (Overseas Korean Foundation) via l'ambassade de Corée, et de l'Office de tourisme de Corée pour mieux nous accompagner dans nos activités.

 

Édito

Madame KIM Hyang-Ah

Présidente de l'Association Couleur Corée

© 2015 Couleur Corée - 13 rue Prosper, Bordeaux - monicasie818@gmail.com - Fait par Anthony Popelier.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
Madame Kim - Présidente de Couleur Corée