"L'association Couleur Corée a pour but le développement de

la culture et de la langue coréenne .Depuis plus de dix ans, nous nous y sommes efforcés aussi bien dans l'enseignement de la langue que dans l’organisation des événements culturels.

Avec l'essor de "Hanllyu" (vague coréenne), nous avons créé Couleur Corée pour informer et aussi faciliter l’accès à la culture coréenne, destinée à nos amis français mais aussi aux Coréens et Coréens adoptés.

En effet, il s'agit également d'échanges linguistiques et culturels franco coréens ! Nous intervenons pour l'enseignement de coréen au collège et lycée Mirail et nous envisageons un échange scolaire avec le lycée Hwarang de la ville de Gwangju. De plus, nous avons dispensé un atelier culturel tous les mois au collège Montesori et à partir de cette année, un cours de coréen sera instauré tous les mercredi dans le même établissement.
Malgré la rudesse du contexte actuel, nous mettons tout en œuvre pour faire connaître la flamme coréenne au plus grand nombre. Cette année s'annonce encore pleine de dynamisme et de partages culturels riches ! 

Notre événement annuelle la "Kimchi Party" est prévue le samedi 19 novembre cette année.

L'association fait partie du Conseil de la diversité de la mairie de Bordeaux et reçoit le soutien de l'OKF (Overseas Korean Foundation) via l'ambassade de Corée, et de l'Office de tourisme de Corée pour mieux nous accompagner dans nos activités.

 

Édito

Madame KIM Hyang-Ah

Présidente de l'Association Couleur Corée